Composants

COMPOSANTS

 

  • Membrane Sympatex® :

Sympatex® est perméable à la vapeur d’eau et imperméable à l’eau liquide (100 % imperméable à l’eau). Ce système de membrane, fabriqué en Allemagne totalement imperméable, coupe-vent et respirant, évacue facilement le liquide de sueur vous assurant un pied sec.

Froid, Humidité, Chaleur, la membrane Sympatex® est adaptée à toutes les situations. Souple et la plus fine au monde avec une épaisseur de 5 micromètres, elle permet une aisance de mouvement même dans les situations les plus difficiles. En effet elle dispose d’une élasticité d’environ 300%.

La membrane est également respectueuse de l’environnement, 100% recyclable et très confortable au contact de la peau.

Reconnue comme une des meilleures protections, cette technologie possède les normes européennes ISO 811 et ISO 9237 concernant l’imperméabilité et la résistance au vent.


  • SuperFabric® (sur Rozes Wood Super Fabric) :

Matière composite souple ultra résistante à la coupure, à l’abrasion et à la perforation. Longue durabilité et résistant aux taches.


              • Semelle intérieure à mémoire de forme :

Matériau visco-élastique à mémoire de forme. Thermosensible, la semelle s’adapte à la forme du pied, offrant une distribution de charge uniforme et un confort optimal.La semelle reprend sa forme initiale après utilisation.


  • Rigidité de la chaussure :

Une rigidité dite flexible est adaptée pour des chaussures légères de randonnée.

Une rigidité moyenne vous garantit une torsion correcte de la chaussure. Conçu pour évoluer en randonnées, chasser ou travailler en montagne.

Une rigidité dite rigide est approprié pour la randonnée en chemins accidentés. Sa torsion est davantage contrôlée avec une résistance plus importante.


  • T.S.S.L. Andrew® System :

Cette semelle intermédiaire est composé de différentes densité de polyuréthane afin d’absorber les chocs et vibrations. Elle garantit une uniformisation de la charge et une propulsion maximale, ce qui a pour effet de réduire les contraintes exercées sur les membres inférieurs.

 

  • Coupe d'une chaussure :